VANDOREN – cañas, boquillas, abrazaderas y accesorios para clarinete y saxofón
STYLISHMAG STYLISHMAG

 

TOTARO BRUNO (FR)



Après un cursus d’études musicales et artistiques au CNR de Dijon et au CNSM de Paris, où il fut admis à l’âge de 17 ans, Bruno TOTARO a obtenu plusieurs prix nationaux et internationaux, et poursuit une activité soutenue de concerts, en soliste avec orchestre, en duo avec piano, ou dans diverses formations orchestrales et de musique de chambre. Il est régulièrement invité pour des Académies Internationales d’été (Brésil, Italie,…).

Bruno TOTARO est actuellement professeur au Conservatoire de Vichy. Parallèlement à son activité de concertiste et de pédagogue, il est également diplômé pour la direction d’orchestre, et exerce une activité de chef d’orchestre, notamment à la tête d’ensembles à vents et orchestres d’harmonies.

Il a dirigé pendant plusieurs années l’Orchestre d’Harmonie Départemental de l’Allier, puis l’Orchestre d’Harmonie de Thiers. Il dirige également des projets plus ponctuels auprès des formations orchestrales qui le sollicitent par ailleurs.

Bruno TOTARO a réalisé une série d’enregistrements (Opus Sax), pour interpréter les œuvres essentielles du répertoire pour saxophone et favoriser la création d’œuvres nouvelles en soliste, avec piano ou accompagnées par diverses formations orchestrales (orchestre à cordes et orchestre d’harmonie). Il travaille notamment avec plusieurs compositeurs desquels il est dédicataire de nombreuses œuvres.

Bruno TOTARO est directeur de la Collection SaxTop, auprès des éditions Pierre Lafitan, destinée à favoriser le développement et la création d’œuvres pédagogiques pour ensembles de saxophone des premières années d’apprentissage, dans des styles musicaux actuels les plus variés.