VANDOREN – cañas, boquillas, abrazaderas y accesorios para clarinete y saxofón
STYLISHMAG STYLISHMAG

 

NUNEZ DIEGO (ARG)

J'adore le bec AL3 de la série OPTIMUM et les anches V.12 pour saxophone !



Né en 1963 à Hénin-Beaumont, il obtient en 1983 la médaille d’Or à l’unanimité de saxophone du conservatoire National de Région de Douai.

Une série de prix prestigieux témoigne de la qualité exceptionnelle de cet artiste :

- Premier Prix à l’unanimité de la ville de Paris 1984

- Premier Prix à l’unanimité du concours international UFAM de Paris 1987

- Premier Prix National de saxophone au Concours National d’exécution Musicale d’Aix les Bains en 1988, etc…

Dans la classe de Daniel Deffayet, il obtient en 1988 le Premier Prix de Saxophone du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

En 1989, il obtient le Grand Prix International des Artistes Solistes de Paris, et en 1990, le Premier Prix du Concours International Adolphe Sax.

Depuis 1985 il est soliste à la musique des gardiens de la paix.

Il est considéré comme l'un des plus grands saxophonistes de son époque, appelé tout aussi bien par l’Orchestre Philharmonique de Berlin (où il a enregistré le Boléro de Ravel sous la direction de Pierre Boulez) que par l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, Orchestre de la Scala de Milan. Il a eu l’occasion de jouer sous la direction de grands chefs comme Pierre Boulez, David Robertson, Michel Plasson, Georges Prêtre ou même Seiji Osawa et Lorin Maazel.

Après sa tournée au Brésil du 1 au 10 mars 1999, il était au Japon du 1 au 10 mai 1999 où il a fait ses concerts dans les villes de Kyoto, Kochi, Matsuyama, Okayama.

Il est également directeur de collection aux éditions Billaudot.